4 Novembre 2014

Organisation

Organisation PRISMA

La mission a été financée par le SNSB (Swedish National Space Board) en multipartenariat avec le CNES, le DLR (Allemagne) et le DTU (Danemark).

Les maître d'œuvre était le SSC (Swedish Space Corporation), responsable de la conception, de l'intégration et des opérations des composantes spatiale et sol, ainsi que de l'implémentation des expériences en orbite impliquant le Vol en Formation Autonome, le Guidage Autonome et le Rendez-vous, et les Opérations de Proximité Tri-Dimensionnelles incluant l'Approche Finale et l'Eloignement. Toutes les opérations en vol étaient contrôlées par le SSC via la station sol de Kiruna.

Organisation PRISMA/FFIORD

Organisation FFIORD

Le développement du sous-système FFRF a été financé conjointement par le CNES et le Centre de Développement de Technologie Industrielle espagnol (CDTI). La coopération entre le CNES et le CDTI était réglementée par un accord de coopération bilatéral.

Dans le cadre de cette coopération, le CNES était l'autorité technique principale et finançait les parties du sous-système RF réalisées par TAS-F, alors que le CDTI finançait les deux sous-traitants espagnols TAS-E et GMV. Les spécifications techniques et les exigences de planning pour les développements espagnols étaient fournis par TAS-F, bien que le CDTI ait passé un contrat direct pour ces réalisations.

Le CDTI reste propriétaire de tous les éléments qu'il a financé.

Un Accord Spécifique a été mis en place pour créer un cadre permettant l'échange de données brutes instrument et satellite entre le SSC, le DLR et le CNES dans Prisma.

Le CNES a utilisé les données brutes du GPS fournies par le SSC et le DLR pour valider le sous-système FFRF en comparant les orbites relatives fournies par les deux instruments.